Chainlink - Tout ce que vous devez savoir

 

prix chainlink

 

Chainlink est une solution décentralisée basée sur Ethereum pour la vérification des soi-disant oracles. Les oracles sont utilisés par les plates-formes de contrats intelligents pour cartographier les informations externes du «monde réel» nécessaires à l'exécution d'un contrat. L'approche de Chainlink promet d'améliorer la sélection et la disponibilité d'oracles fiables.

Quel problème résout Chainlink?

Contrats intelligents basés sur BlockchainsRéaliser cela pose toujours des défis pour les développeurs. L'exécution des transactions contractuelles dans un écosystème clairement défini est le moindre des problèmes. Parce que c'est exactement pour cela que le concept de blockchain a finalement été développé.

Plusieurs choses rendent ChainLink unique. C'est un théorie dédié uniquement à rendre intelligente des contrats plus connectés au monde externe. Le contrat concept wise a été initialement introduit par Ethereum; cependant, leurs contrats intelligents peuvent seulement gérer data about la blockchain. En sachant le prix link, vous pouvez connaître la valeur de ChainLink.

La plateforme crypto chainlink tente de contrer ce problème en mettant en place une plateforme de trading décentralisée pour les services Oracle. Les développeurs s'appuient initialement sur le réseau éprouvé, mais souhaitent externaliser une grande partie des fonctionnalités de la blockchain à moyen terme. Il s'agit de maintenir les coûts d'utilisation du marché bas. Les transactions en chaîne doivent être payées avec le jeton Ethereum "LINK".

 

 

Comment fonctionnent les oracles chez Chainlink?

Tout comme les oracles de la mythologie, qui promettaient à ceux qui cherchaient de l'aide la connaissance et les prophéties en invoquant une autorité supérieure, les oracles dans les contrats intelligents servent également de source externe fiable pour les informations relatives au contrat. Dans le cas du pari de football décrit ci-dessus et présenté dans un contrat intelligent, il peut s'agir, par exemple, d'un site Web proposant des résultats de jeu sous une forme lisible par machine. Un contrat intelligent peut lire ces informations et, en fonction de cela, payer à l'un des partenaires contractuels après le match.

Si l'enjeu n'est pas trop élevé et que le site Web est digne de confiance, cette méthode est un bon moyen de cartographier les paris sportifs dans un contrat intelligent. En règle générale, l'opérateur de l'oracle facturera une somme modique pour la fourniture des informations. Mais que se passe-t-il s'il s'agit de beaucoup d'argent et que la possibilité pour le fournisseur Oracle de corrompre ou de déformer des messages est intéressante?

Dans ces cas, il est judicieux d'utiliser les informations de plusieurs oracles indépendants pour le jugement. Ce n'est que lorsque, par exemple, quatre sites Web différents rapportent à l'unanimité le résultat du match de football, le contrat est effectivement exécuté. Cependant, cette approche présente l'inconvénient que la sélection et le paiement des oracles deviennent de plus en plus complexes et coûteux. D'autant que non seulement la fiabilité des informations doit être garantie.

L'approche de Chainlink

Chainlink est une approche pour organiser l'offre de services Oracle via la blockchain et pour les placer sur une base de confiance. La solution mise en œuvre par Ethereum est destinée à fournir trois mécanismes importants en chaîne afin de permettre la sélection des oracles appropriés. D'une part, il existe une gestion de la réputation des fournisseurs Oracle.

prix chainlink

 

Dans ce cadre, les trois critères définis dans la dernière section pour un Oracle fiable sont évalués: l'intégrité, la disponibilité et la confidentialité. D'autre part, Chainlink dispose des fonctionnalités nécessaires pour permettre d'une part la mise en relation entre les partenaires contractuels intelligents et les fournisseurs Oracle et d'autre part pour cartographier l'agrégation des offres contractuelles.

Les développeurs de Chainlink soulignent dans le livre blanc, qui décrit la gamme de fonctions prévue de la plateforme, qu'il devrait être possible à moyen terme de réaliser de grandes parties du service actuellement en chaîne, également en dehors de la blockchain Ethereum.